« iko iko »
Car l’écoute est indispensable dans les métiers du conseil.
N’allez pas chercher midi à quatorze heures. Le nom Ikova ne prend pas ses origines dans le digital. Ce n’est ni la dernière technique de « Growth Marketing » à la mode, ni la traduction de performance digital marketing en finnois !
Ikova vient de la chanson « iko iko », dont le refrain est la transcription phonétique de « akout akout », dérivée du français « écoute écoute ».
La Story
Le nom Ikova vient d’une chanson popularisée en 1964 par les Dixie Cups, groupe de la Nouvelle Orléans. A l’occasion d’une pause durant l’enregistrement de leur 1er album studio « Chapel Of Love », les Dixie Cups se mettent à interpréter, de manière impromptue, une chanson que leur grand-mère leur fredonnait lorsqu’elles étaient petites. Elles ne le savent pas mais le magnéto continue de tourner et le titre « iko iko » nait de cet enregistrement.
A l’époque, le succès est immédiat. Le titre « iko iko » entre, en mai 1965, dans le Billboard Hot 100 US et y restera 10 semaines d’affiliée. Le titre a depuis connu une belle carrière avec de maintes reprises, de Dr. John aux Grateful Dead, et plus récemment Jimmy Fallon, Sia, Natalie Portman & The Roots !
La signification des paroles reste cependant toujours un mystère sujet à de nombreuses interprétations de la part des linguistes et spécialistes de la Nouvelle Orléans. L’interprétation la plus fréquemment admise privilégie l’origine créole française. Ainsi, « iko iko » serait la transcription phonétique de « Akout Akout », elle-même dérivée du français « écoute écoute » !
A votre écoute !
C’est sur cette fondation « d’écoute » que se construit le nom « Ikova ». Car nous somme persuadés que votre succès digital doit se baser sur une écoute permanente de vos besoins, de vos performances, de vos données et des tendances du marché.
Besoins
Ecouter les besoins exprimés par nos clients et savoir les traduire en plans d’actions
Performance
Ecouter les performances de vos campagnes et savoir identifier les optimisations
Données
Ecouter le flux continu de données et savoir en faire bon usage
Tendances
Ecouter les signaux faibles et savoir décrypter les tendances de demain !